Photographies

“Une photo est toujours invisible : ça n’est pas elle qu’on voit”
Roland Barthes

Fontaine

Art

Dans cette série photographiée en 2012 à Antibes, j’ai souhaité capturer le trajet de chaque enfant dans les jets d’eau. Dans cette traversée singulière, la peur, la joie et la découverte s’invitaient dans cet apprivoisement de sensations inédites.

Tableaux

“La seule matière de la peinture, c’est la lumière”
Gilles Genty

Méduse

Peintures

Art
Matière et pigments

Un travail porté sur la matière, la lumière, le volume et les couleurs dans ses nuances. Le creux, les plissements et le mouvement circulaire. La notion du temps est présente dans chaque tableau, dans l’attente et le surgissement des formes.

Terre brûlée

Eye-Earth

Les vues du ciel m’ont toujours fasciné. Je m’interroge sur les différents lieux que l’être humain parcourt tous les jours, dans la neige ou sous la pluie,dans le vent ou la brume, avec un sac à dos ou sans rien, traversant les chemins de campagne, la ville, le désert, les mers, les océans, les plaines, la forêt, les chutes du Niagara. Marcher sans but ? Pour penser ? Méditer ? Faire le deuil ? Je m’interroge sur la liberté que le marcheur prend, cette liberté du solitaire soumise au regard panoptique. Ou qu’il aille, il y a toujours quelqu’un qui guette au dessus de lui. J’ai voulu être cet œil, non sans gaieté…

Dessins

“Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux”
Samuel Beckett

Photographies d’inconnus

Tout  a commencé un soir d’encombrement de la ville: nous marchons parmi les débris. Plusieurs pochettes humides attirent mon attention, sous le tas de poussière, des albums de photos de voyage des années 60 avec des cartes sur lesquelles se trouvent l’itinéraire du voyageur: le Pérou, la Bolivie… Ces photos arrachées au souvenir et destinées à n’être plus rien me touchent, prennent de l’importance, je ne peux les laisser moisir sur le trottoir. Je prends donc le tas et les regarde longuement, silencieusement. Depuis ce soir là, j’écume des photographies d’inconnus, sur les marchés, les brocantes, dans les rues, les impasses… et je les mets en valeur, je restaure leur histoire.

Voyages

Art

Paysages

Art
Contactez nous

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Votre commande a été transmise Rejeter