Qui sommes-nous ?

A propos

PENSART est née d’une rencontre entre la pensée, l’art & les matériaux bruts (bois, acier et métal), entre l’informatique, la technique & le design en passant par le détournement d’objets. Son univers est peuplé de clous, de vis, d’abrasifs, de marteaux, de pinceaux, de roues de bicyclette,  de rouages, de bouts de bois… Ces matériaux sont des supports à invention où des bribes d’histoires vont se reconstituer selon plusieurs thématiques.

PENSART vous propose:

  • Une sélection d’antiquité insolite et industrielle chinée en Ile-de-France et restaurée dans notre atelier.
  • Création originale/fabrication/restauration de meubles.
  • Vente de photographies, dessins, tableaux et objets d’art.
  • Réalisation de site Internet, identité visuelle, logo, carte de visite, brochure, affiches, flyers.

Nathalie

« L’art est l’illusion d’une illusion »

Analyste programmeuse,  informaticienne, passionnée de technique et de nouvelle technologie.

Son savoir-faire  en matière d’art, de design et de graphisme apportent aux meubles et aux objets un style original.

Son travail pictural commencé en 2015 se centre sur la matière où les couleurs terre jouent avec la lumière et le mouvement donnant l’impression d’une réalité tangible et infinie. Le dessin (depuis 2016), s’exprime par un tracé vif et estompé, où les ombres de la mémoire rejaillissent dans des personnages sombres.

Elle écoute Nietzsche qui lui murmure : Nous avons l’art pour ne pas périr de la vérité

A propos
A propos
A propos
A propos

« – Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? – On attend. – Oui, mais en attendant ? »

Artiste-peintre et photographe formée à l’art-thérapie, accompagnant des personnes autistes dans le processus créatif. Laureline arpente l’ Ile-de-France pour découvrir des trésors dans les rues, les brocantes, les marchés… Son travail photographique jouant sur l’abstraction de la lumière et du décor permet de donner à voir l’inaudible. Elle axe ses recherches sur les lignes, l’épure, le discontinu, l’asymétrie, le hors-champ, les murs, l’espace urbain, l’inhabité et la géolocalisation. Elle aime le pied des choses, le poids de la lettre et la mesure des mots. En peinture, elle fonctionne par série, un même personnage au regard cerné et fatigué l’habite. Comment figurer l’innommable ? Elle suit donc le conseil de Beckett: essayer encore. Rater encore. Rater mieux

Laureline

A propos
A propos
A propos
A propos
Contactez nous

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Les + consultés en Juillet : Photos => "Photographie d'Affiche déchirée - La servante écarlate - The Handmaid's Tale" - Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :